Pour être informé
quand il y a du neuf sur le site, abonnez vous.

S'abonner
Se désabonner


Chercher

 

Et vous aimez les animaux?

Certains djeunes se demandent encore si l'internet a un quelconque intérêt en dehors de la consultation de photos dénudées de Pamela Anderson. D'autres, moins jeunes comme Pierre Douard, ne se posent plus la question. Ce sculpteur Tourangeau de 77 ans a décidé d'exposer dans la galerie virtuelle d'Inoxydable, cela se passe ici

Noir(s) Désirs(S) : Lire d’une seule traite un bouquin consacré à un groupe de rock français, pour un type comme moi, ça paraissait une gageure… Noir Désir, j’en connaissais l’importance dans le monde du rock hexagonal, mais je ne suis pas ce que l’on appelle un fan. Alors ce bouquin, je l’ai commencé mi-figue, mi-raisin… et j’ai eu tout de suite envie d’aller au bout. L’écriture est fluide, sans emphase. Ça se lit très agréablement, comme un bon polar. Alternance intelligente d’interviews et de commentaires sur les concerts et tournées, ce sont plus de dix années du groupe qui sont ainsi résumées. Au début, on devine des relations un peu tendues entre un groupe en pleine ascension et un critique rock pas encore convaincu : leur transcription, que l’on sent rigoureuse et honnête, vous pousse inconsciemment à vouloir en connaître l’évolution. Et très vite, le cheminement du groupe, sur scène et sur CD, devient prenant à suivre : vont-ils se planter lors de leur prochain concert ou au contraire asseoir un peu plus leur – bonne – réputation grandissante ? Vont-ils sombrer dans une marginalité de plus en plus étroite ou faire exploser les charts avec leur dernier titre ? Vont-ils splitter ou devenir l’un des groupes majeurs de la scène rock mondiale à l’aube du 3ème millénaire ? Vous le saurez en lisant…Noir(s) Désir(s) - Editions Verticales, 312 pages, 44 photos - 125 F

DA TOUB


Bisso Na Bisso : l’Afrique a bien la patate
Pendant que le groupe Sinsemilla pleurniche " la mère Africa " à longueur de concerts marathons, le groupe Bisso Na Bisso parle de son continent avec humour, moquerie, espoir et tendresse. Ça fait un bien fou. D’autant que le mélange du phrasé rap et des cœurs et guitares à l’africaine est vraiment réussi (avec le zouk, ça marche un peu moins bien). On écoutait leur disque avec des amis, en dînant et en se dandinant. Les grincheux vont dire que la vraie musique africaine c’est bien mieux, qu’ici elle est dénaturée, qu’on va les voir chez Drucker et gna gna gna … et alors ? Chez Inoxydable on s’en fout, on les trouve authentiquement afro-français, sincèrement concernés… et drôlement impertinents, ce qui est plus rare.
Bisso Na Bisso – " Racines " – réalisé par Passy pour Issap Productions - V2

Premier CD pour Higgins : Souscription pour "Useless Times", CD 4 titres enregistré au Studio Pôle Nord à Blois en janvier 99 par le groupe jocondien Higgins. Disponibilité en mai 1999.
Envoyer un chèque de 50 F à l'ordre de "association Dahzibao" à l'adresse suivante :
Higgins - c/o Sébastien Daillet - 16 rue de Genillé - 37300 Joué-les Tours

Comment ça marche?

C'est très simple, Le Web est votre "portail d'accès à l'internet hyper rapide" (on ne saurait trop vous conseiller de le bookmarker ou d'en faire votre page de démarrage). Sur le Forum, vous pouvez discuter de choses et d'autres, annoncer une expo, chercher un appart ou des gens avec qui aller à la Guadeloupe. Au Salon, vous rencontrez des artistes, des voyageurs, des rémouleurs de mandarines, on y expose des expositions et on interview des interviewés.. Quand à l'agenda , on vous laisse deviner.